Le coup de maître du salon des centres d'appel

Le salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (Siccam) qui s'est déroulé, les 16 et 17 mai à Fès, a tenu ses promesses. Initiée sous le thème : «relation clients : construire de nouveaux partenariats Nord sud», cette manifestation de deux jours est à sa 11e édition. Elle a mis en exergue les potentialités de Fès dans le domaine de l’offshoring.

 

Ceci, dans l’objectif de créer un véritable pôle de la relation client. Pour Mohamed El Ouahdoudi, responsable du salon, «l’évènement a permis de faire le point sur l’évolution du secteur de la relation client au Maroc».Tenu au sein du parc Fès Shore, le Siccam a réuni tous les acteurs du secteur, à savoir, les centres d’appels, les sociétés informatiques, les cabinets de recrutement et de formation, les institutions et entreprises (tous secteurs) et les futurs téléconseillers.

Au total, une trentaine d’exposants (Vocalcom, Webhelp, Atento…) y ont participé. Outre l’échange sur les nouvelles offres et approches de développement des centres d’appels, ils ont présenté les nouvelles opportunités de création de centres de contacts offshore et nearshore et mettre en lumière les perspectives de développement de la relation client en interne (inshoring). L'évènement a été marqué lors de son ouverture par l'intervention de M'hamed Douiri, président de la région de Fès-Boulemane, qui a rappelé la création de Fès Shore et son intégration dans le plan Emergence.

Pour leur part, Mohamed Dardouri, et Allal Amraoui, respectivement wali de Fès et vice-maire de la ville, ont appelé les investisseurs à venir nombreux se positionner dans le parc Fès Shore. "Ils trouveront tout l'appui nécessaire pour mettre à pied leurs projets", promet le wali.Signalons enfin que la 12e édition du Siccam sera organisée également à Fès. C'est l'initiateur de la manifestation qui l'a confirmé à fesinfos. -

See more at: http://fesinfos.com/post.php?id=469#sthash.Xltdgh4N.dpuf