C’est sous ce thème que s’ouvriront les conférences de la 20ème édition du SICCAM (Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc) le mardi 20 et mercredi 21 juin prochains au Hyatt Regency Casablanca.
La 20ème édition du Siccam présentera une exposition réunissant près de trente partenaires de six pays en plus du royaume du Maroc : Belgique, Suisse, El Salvador, Egypte , Mauritanie et France.
Après une absence de quatre ans de Casablanca, durant lesquelles le Siccam a été organisé avec succès à Oujda et à Agadir, le rendez-vous annuel des professionnels de l’IT, BPO et CRM se réinstalle à Casablanca pour ses prochaines éditions, et organisera des journées thématiques dans plusieurs régions du royaume.
Le Siccam est un véritable salon militant, engagé dans la transformation en cours de l’offshoring, qui évolue rapidement vers de nouvelles formes d’activités et d’emplois. Des experts vont présenter les risques qui pèsent sur le secteur du fait des développements de l’intelligence artificielle. D’autres experts vont démontrer au contraire que « l’humain veut garder le contact humain ».
Les exposants présents vont offrir aux visiteurs professionnels un véritable panorama des métiers et des activités qui connaissent le plus de croissance. Des emplois seront offerts et des opportunités d’affaires présentées entre les exposants et les congressistes durant la moitié de la première journée (de 09h à 15h) avant l’ouverture de l’exposition aux visiteurs professionnels.
Des projets novateurs et des innovations technologiques et sociales seront présentés et certaines parmi elles seront récompensées par les traditionnels Trophées Siccam. Des entrepreneurs de la nouvelle génération seront présents avec leurs offres dans les domaines des centres d’appels, de l’informatique et des nouvelles technologies.
La Belgique sera à l’honneur, des sociétés IT et BPO de ce pays feront le déplacement à Casablanca, et apporteront des témoignages sur leur expérience avec le Maroc. El Salvador qui va accueillir en 2024 une édition du Siccam, sera représenté par son ambassadeur, et la directrice générale de Prosea qui interviendra à partir de San Salvador.
Callebree, nouvelle société suisse opérant dans le CRM pour les petits et moyens centres d’appels sera représentée par son Président et une équipe dédiée, avec la ferme intention de pénétrer le marché marocain et africain.
Le Siccam est organisé en partenariat avec la fédération APEBI, et l’ACASIOM (Association des centres d’appels et des sociétés informatiques offshore au Maroc) et plusieurs organismes : ANAPEC, CRI, et des entreprises représentant toute la chaine de valeur du secteur.
Ainsi le CRI de Fès Meknès sera présent avec un stand et une conférence, ayant déjà co-organisé une édition du Siccam à Fès en 2014, qui a permis le démarrage du parc de Fesshore, aujourd’hui opérationnel.
Une exposition retraçant les vingt ans du Siccam et de l’offshoring sera proposée aux participants, réunissant une vingtaine de tableaux, source d’inspiration autant que moments de forte émotion commémorant la marche du secteur.
Green Soluce, qui vient d’accompagner l’APEBI dans sa participation au GITEX Africa, organise le Siccam et apporte son expertise aux exposants tout au long de l’année afin de concrétiser des projets à haute valeur ajoutée pour l’IT, le digital et le BPO.
Pour connaitre le programme, les participants et l’historique du SICCAM : www.siccam.com
Contact :