Image

Xceed obtient trois certifications pour ses dispositifs anti covid 19

Le leader international en centres d’appels basé à Casablanca depuis 2008, Xceed Maroc, filiale de Télécom Egypt, a obtenu les trois certifications pour ses dispositifs anti covid 19 :
  • Audit sur site à Casanearshore
  • Audit du télétravail en domicile
  • Audit du télétravail en hôtels
Ce dernier audit est une première mondiale, Xceed a mobilisé trois grands hôtels de Casablanca : Sofitel, Novotel, et Twin Tower pour y loger près de 700 employés durant presque deux mois, à temps plein.
Une logistique exceptionnelle a été déployée dans ces hôtels pour assurer les conditions optimales de sécurité des données, et de qualité des communications. Les jeunes télé conseillers ne sont pas près d’oublier ce séjour incroyable dans des palaces casablancais, 24/24h. Un confinement qui leur a garanti d’être totalement protégés pendant la pandémie.
C’est le cabinet EQR, dirigé par Inass Lelouifoudi, qui a conduit les trois audits à partir des référentiels métiers élaborés par l’ACASIOM, à partir des protocoles du Ministère de la Santé du royaume du Maroc, de l’OMS, et d’associations et organisations professionnelles internationales dans les métiers de la relation client. Le guide des bonnes pratiques de la CGEM a été également intégré parmi les documents de références.
Les auditeurs du cabinet EQR ont passé une nuit du Ramadan dans deux établissements hôteliers occupés par les agents de Xceed, et ont pu vérifier sur place la conformité au référentiel de l’ACASIOM.
L’audit du télétravail à domicile a été conduit auprès d’un échantillon de 10% de l’ensemble des télétravailleurs, à l’aide d’un sondage téléphonique.
L’audit sur le site de Casanearshore a été conduit sur place, une visite de contrôle étant prévue vers le 15 juin. En effet, un plan d’action a été proposé par la direction afin de compléter la rédaction de certains documents concernant le télétravail. 
Toutes nos félicitations à Xceed Maroc, qui a démontré sa capacité à assurer la continuité des services, malgré une chute importante de revenus, en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de ses salariés.

 

Informations sur l’audit des dispostifs anti-covid19 : www.acasiom.com